Visiter quelques villes chez nos voisins du sud peut être intéressant! Yves Lavoie Conseiller externe en voyages

Vous aimez changer d’air, vous dépayser, mais n’êtes pas intéressés par un long et coûteux voyage en Avion? Visiter quelques villes chez nos voisins du sud peut être intéressant.  On entend souvent parler de voyages en autocar à New-York.  Ces forfaits sont souvent à prix attrayant, mais les hôtels sont à l’extérieur de la ville, vous devez toujours suivre le groupe, sauf pour quelques temps libres. C’est long trois ou quatre jours dans un autobus quand certains passagers nous énervent. Pourquoi ne pas prendre votre voiture et visiter une ou deux villes Américaines de façon autonome? 

Vous êtes inquiets, vous ne connaissez pas ces villes; votre agent de voyage peut vous être fort utile et tout préparer pour vous. Il pourra réserver vos hôtels, vous recommander des restaurants, des activités culturelles ou sportives, vous dire ou stationner la voiture, vous recommander des activités à bas coût. Il vous prépare votre itinéraire, il vous donne des adresses et des hôtels que vous pouvez rejoindre avec l’aide d’un GPS ou d’une application d’un  téléphone intelligent. 

À une distance plus courte que la Gaspésie, on peut se rendre dans plusieurs grandes villes ; Boston, la ville favorite d’André Lapierre, New-York, Washington, Philadelphie et plusieurs autres. Quand on a un itinéraire, des réservations complétées et le numéro de téléphone de notre agent de voyage en cas de pépin, il est relativement facile de voir bien des choses. L’Agent de voyage saura vous donner des conseils précieux. 

Pourquoi ne pas essayer cet été? 

Yves Lavoie Conseiller externe en voyages ylavoie1960@yahoo.ca