Pourquoi pas une croisière de Buenos Aires en Argentine à Santiago (Valparaiso) au Chili!

Les croisières sont le segment touristique en plus grande expansion en ce moment. Plusieurs géants des mers ont été inaugurés récemment et ce n’est qu’un début. D’autres sont en construction et vogueront sur les océans au cours des prochaines années.  La destination choisie pour une première croisière est souvent les Caraïbes. C’est normal, nous les Québécois, on cherche la chaleur l’hiver et deux des plus grands ports de croisières sont situés à Miami et Fort Lauderdale, relativement près de chez nous.

Comme seconde croisière, ou après avoir vu les Caraïbes à fond, les gens sont souvent tentés par l’Alaska. La nature, les grands espaces, les glaciers. Au lieu de se diriger vers Miami ou Fort Lauderdale, les ports d’embarquement pour ces croisières sont Seattle et Vancouver. Les croisières en Alaska se déroulent de Avril à Septembre.  Je vous recommande de choisir Avril ou mai, si vous voulez voir de la neige, en septembre, vous n’en verrez pas. Mais, ici, je voudrais humblement vous suggérer une alternative à l’Alaska.

Pourquoi les gens qui font des croisières choisissent l’Alaska, pour voir de la faune marine, de la neige, des glaciers, bref, la grande nature. Outre les glaciers, toute cette nature est accessible au Québec. Pour voir des Pingouins dans leur habitat naturel par exemple, ‘faut pas aller en Alaska, mais en Amérique du sud. Et ça tombe bien, pendant qu’il fait froid ici l’hiver, en Amérique du Sud, ils sont en plein été. Pourquoi ne pas faire une croisière de Buenos Aires en Argentine à Santiago (Valparaiso) au Chili. Ce n’est pas notre premier réflexe de voyageurs, mais au niveau nature, il n’ y a rien de mieux.

La croisière typique est de deux semaines contrairement à une semaine pour l’Alaska. Elles sont assez abordables. Par jour, elles coûtent moins cher qu’en Alaska. Si vous avez trois semaines de disponibles, vous passez quelques jours à Buenos Aires en arrivant (la danse, la gastronomie, les sites historiques) et vous restez quelques jours au Chili, (les montagnes, la culture, le vin… )  Lors de cette croisière, vous allez voir des paysages à vous couper le souffle, La Cordillère des Andes, La Terre de feu (Terra del Fuego). Vous allez visiter la ville la plus au sud au monde Ushuaïa en Argentine, vous allez passer entre l’Antarctique et Cape Horn à l’extrême sud des Amériques. Vous naviguerez dans les Fjords Chiliens. Au nord, vous aurez des températures aux environs de 30 degrés, au sud, ce sera environ 5 degrés. Le soleil se couchera vers 23:00 pour se lever vers 4:00. C’est unique.

Vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter. Comme des images valent 1000 mots, allez sur Youtube et cherchez Terre de feu, ou Terra del Fuego, Ushuaia, Puerto Montt, Punta Arenas, Valparaiso, tous des endroits que vous verrez.

N’hésitez pas à communiquer avec moi pour en savoir plus :Yves Lavoie Conseiller externe en voyage ylavoie1960@yahoo.ca

ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE MAGAUBAINE.COM MAINTENANT EN CLIQUANT SUR CE LIEN