¨J’aide les gens à réaliser leur voyage de rêve!¨ Yves Lavoie, conseiller externe en voyage

Je l’ai probablement déjà mentionné ici, je pratique le métier de conseiller en voyage par passion, aucunement pour gagner ma vie. C’est pour ça que je me considère comme retraité depuis deux ans. J’aide les gens à réaliser leurs rêves. Si un client revient heureux de son voyage, de l’itinéraire que je lui ai proposé, je suis pleinement payé. Un sage a déjà dit : ¨Quand on aime ce que l’on fait, on ne travaille pas¨.

Quand je vais en voyage, je cherche deux choses; oui voir des endroits incontournables comme la Grande muraille de Chine, la Baie de Ha Long au Vietnam, Le Big Ben à Londres, la porte de Brandebourg à Berlin ou même notre rocher percé que je trouve magnifique ; mais je cherche aussi à rencontrer des gens, étendre mon réseau de connaissances.

En 2010, je suis allé en Chine pour voir l’exposition Universelle de Shanghai qui était spectaculaire. Pour les intéressés, ma prochaine exposition Universelle sera à Dubaï en 2020. Si ça vous dit quelque chose, faites- moi signe. Ces événements me rappellent l’Expo 67 à Montréal. Oui, je suis presqu’aussi vieux qu’André Lapierre 🙂 . Pour revenir à la Chine, j’ai gardé contact avec la guide qui s’était occupé de mon petit groupe à Beijing. Elle nous a montré entre autres la Grande muraille et la Cité Interdite. Je l’ai trouvé très sympathique et professionnelle et elle parle très bien français. Le plaisir de voyager pour moi est de rencontrer différentes cultures et de vivre le plus possible comme les gens locaux. 

Il y a quelques jours, des amis clients qui seront en voyage d’affaires à Shanghai en mai m’ont demandé si je pouvais leur organiser une escapade à Beijing. Leur agent de voyage d’une bannière bien connue leur a proposé un forfait, mais c’était très cher. Ils m’ont contacté. J’ai immédiatement pensé à ma guide locale et lui ai demandé, si elle est libre pour s’occuper d’eux. Elle a accepté sur le champ. En juin, je vous donnerai des détails sur cette aventure. En tant qu’agent, j’ai permis à mes clients et amis d’avoir droit à une expérience unique avec une guide locale qui va les rencontrer à leur arrivée et prendre soin d’eux jusqu’à leur départ. Ils bénéficieront d’une flexibilité que je n’avais pas puis que j’étais dans un groupe. La journée de ma visite à la Grande muraille en 2010, il pleuvait abondamment, ce ne  fût pas très agréable bien que j’ai aucun regret. Mais, mes amis auront une flexibilité, ils pourront choisir une belle journée pour se rendre à la muraille et une journée pluvieuse pour activités intérieures. Ils  n’auront pas un horaire strict,  genre…  on retourne dans l’autobus dans 15 minutes!

Avec les années comme voyageur et maintenant comme agent, j’ai développé beaucoup de contacts en Chine, Philippines, Bulgarie, Inde, France, Turquie, Afrique du Sud et j’en passe.

Je peux mettre ces contacts à votre disposition pour vous faire vivre une expérience unique.

Communiquez avec moi : Yves Lavoie cell: 514-562-8041 courriel: ylavoie1960@yahoo.ca

Merci de votre confiance.