Le BBQ : conçu pour l’homme mais entretenu par la femme… Nettoyer et entretenir son barbecue

Comme le printemps est là, la neige fondue et le retour de la chaleur, le BBQ fait son apparition dans les cours et balcons presque au même moment que les oiseaux migrateurs. Le poêle BBQ a comme été conçu pour l’homme de la maison, au même titre que la tondeuse ou encore les compresseurs pour laver les autos et malheureusement les deux derniers sont démarrés très souvent au même moment que le BBQ.

Quoi de mieux qu’être à table au dîner ou souper lorsque ton voisin passe sa tondeuse ou lave son auto et celles de la famille au grand complet avec son tout dernier compresseur super efficace et bruyant! Bref si le poêle BBQ est comme une extension de la virilité de l’homme, plusieurs conjointes vous diront que celle-ci semble disparaître lorsque vient le temps de le nettoyer. Je vous répondrai qu’on ne peut quand même pas tout faire! Voilà la raison qui m’amène à partager messieurs et mesdames quelques petits trucs pour le nettoyage.

Note :

Si vous avez des voisins qui vous passent la tondeuse ou qui démarrent leur compresseur lorsque vous êtes à table, procurez-vous un cd de La BOLDUC que vous passerez en boucle lorsqu’ils auront terminé et avec un bon amplificateur extérieur vous les baignerez dans la culture Québecoise du temps où ces deux engins n’existaient pas et ainsi agrémenterez leur soirée. Jamais plus tard que 22h cependant. Il se peut que vous ayez à le refaire quelques fois, mais ils finiront par comprendre! lol

Voici les trucs :

Comment nettoyer un barbecue, les grilles, les brûleurs et la cuve du barbecue. Un barbecue encrassé par la graisse dégagent une fumée malodorante. Des conseils pour l’entretien du barbecue.

Nettoyez la grille de four, à l’aide d’une éponge imbibée de bicarbonate de soude dilué dans l’eau chaude et d’un peu de savon noir. Rincez et essuyez soigneusement. 

Dans une tasse, versez du vinaigre sur une cuillerée à soupe de bicarbonate, puis les mains protégées par des gants de ménage, profitez de la précipitation qui vient de se former en nettoyant  rapidement avec une brosse pour la vaisselle imprégnée de ce mélange un peu gazeux.

Lavez. Rincez. Séchez.

Plusieurs autres façons de nettoyer votre BBQ s’offre a vous en cliquant ici