En route vers la 11e édition de la «Semaine de l’intergénération»

Le comité Intergénération de la MRC du Granit annonce la tenue de plus d’une trentaine d’activités pendant la Semaine de l’intergénération qui se tiendra du 5 au 11 février prochain. Grâce à la participation de plusieurs organisations, l’intergénération sera en vedette dans la plupart des municipalités pour cette onzième édition.

L’intergénération se vivra à travers multiples domaines d’activités, tels la cuisine, la lecture, les activités sportives et de plein air ou l’artisanat. Les citoyens de la MRC du Granit sont invités à visiter la page Facebook (www.facebook.com/semaineintergeneration) pour en connaître davantage. La liste des activités ainsi que plusieurs informations seront mises à jour régulièrement. Les internautes sont également invités à transmettre des photos de leurs activités via cette page.

Le comité intergénération remercie à l’avance tous les organismes participants et recommande aux personnes qui aimeraient prendre part à une activité annoncée de bien vouloir contacter l’organisme responsable avant de se présenter, ou communiquer avec Mme Marie St-Jean au 819 554-6298. Une description complète des activités avec l’horaire est aussi disponible pour consultation sur le site de la MRC au www.mrcgranit.qc.ca.

La Semaine de l’intergénération ne serait pas possible sans le soutien financier de nos partenaires, soient la SADC de la Région de Mégantic, Intro-Travail Carrefour Jeunesse Emploi du Granit, la Constellation du Granit, la Table de concertation des personnes aînées ainsi que les municipalités de Audet, Frontenac, Lac-Drolet, Milan, Notre-Dame-des-Bois, Ste-Cécile-de-Whitton, Stornoway, Stratford, St-Robert, St-Sébastien, Val-Racine et la Ville de Lac-Mégantic.

Le comité Intergénération a pour objectif de jouer un rôle de sensibilisation, de valorisation et d’information sur l’intergénération, ce thème étant une façon d’améliorer la qualité de vie de la région, et même d’en devenir un élément distinctif. Il est formé de représentants du CIUSSS de l’Estrie–CHUS, installation CSSS du Granit, de la MRC du Granit, de la Table de concertation des personnes aînées, de la Constellation du Granit, de Granit Action ainsi que de la Ville de Lac-Mégantic.

Source : Marlène Bachand, comité Intergénération