Truc de la semaine : Pour nettoyer la baignoire efficacement!

Nettoyer le bain, une corvée que peu de gens apprécient puisqu’on se retrouve recroquevillé à frotter et frotter la surface pendant des minutes qui semblent interminables… Pour faciliter le nettoyage du bain et avoir une baignoire brillante de propreté, il existe heureusement quelques secrets bien gardés que Houzz.com partage avec nous.

Avant de commencer à nettoyer, vous devez connaître le type de fini de votre baignoire. La plupart sont faites de porcelaine, d’émail ou d’acrylique. Vous pourrez donc suivre nos conseils sans risque de l’abimer. Si votre bain est fait d’un matériau plus inhabituel, comme la pierre naturelle par exemple, informez-vous auprès du manufacturier pour connaître les instructions de nettoyage appropriées.

Puisqu’il est facile de se perdre parmi la quantité innombrable de produits pour salle de bain disponibles sur le marché et qu’ils peuvent au final coûter assez cher, pourquoi ne pas opter pour la simplicité! Une pâte maison combinant des parts égales d’eau tiède et de bicarbonate de soude fera de la magie, surtout pour éliminer les résidus de savon sur les parois du bain.

Une autre option simple et naturelle est de mélanger du vinaigre chaud avec de l’eau et un peu de savon à vaisselle. Procurez-vous des guenilles en microfibre qui emprisonnent la saleté et donnent un résultat impeccable et brillant.

Si vous préférez les produits commerciaux, assurez-vous d’acheter un produit qui ne soit pas trop abrasif, surtout si votre baignoire est faite d’acrylique, qui s’égratigne plus facilement.

En savoir plus cliquez ici

Source: huffingtonpost.ca