Stationnement payant à l’hôpital: Le patient au cœur de leurs préoccupations et… du financement!

Prenez note que vous pouvez donner vos commentaires sur cette entrevue au bas de cette page merci

Le journal MRG nous a annoncé que le stationnement du CIUSSS de l’Estrie-CHUS. (En résumé l’hôpital de Lac-Mégantic) aura son stationnement payant et procédera à l’installation de nouveaux horodateurs dans les stationnements payants de tout son territoire entre le 16 et le 26 octobre. Ces appareils amèneront plusieurs nouveautés dans les habitudes d’utilisation des usagers et des visiteurs.

On nous annonce ceci comme si on devait sauter de joie parce qu’ils enlèvent les guérites, que l’on paiera à l’arrivée plutôt qu’au départ, que la plupart des horodateurs seront situés à l’intérieur et non plus dans les stationnements; que nous devrons entrer notre numéro d’immatriculation au lieu de celui de l’espace pour procéder au paiement; que le permis sera transférable d’une installation à une autre (paiement associé à un véhicule plutôt qu’à un espace); et la disponibilité d’une application mobile permettant de payer ou d’ajouter du temps à son permis sans se déplacer à l’horodateur (Passeport Canada); vente de permis journaliers, hebdomadaires, mensuels ainsi que des blocs de passage (25, 50 ou 75) directement à l’horodateur; accès à une personne 24/7 en appuyant sur le bouton « aide » de l’horodateur; référence au Service à la clientèle de Service Parc-Auto du Québec (au 1 877 327-7727) du lundi au vendredi de 7h à 17h pour toute question…

J’en suis tout ému, quel avancement dans le monde de la santé! N’oubliez surtout pas que le patient est au cœur de leurs préoccupations. Un système de santé qui stagne, demandant toujours plus d’argent pour des services dont la population a de plus en plus de difficulté à avoir accès, comme si le malade dérangeait la quiétude du personnel. Où la paperasse est plus importante que la douleur des malades!

Mais voilà, notre monde de la santé s’attaque maintenant, au stationnement. Vous vous souvenez sûrement il y a quelques années, les partis politiques comme l’ADQ parlaient de ticket modérateur lors de nos visites à l’urgence, bien depuis ce refus, il y en a un ou une dans son bureau qui, pendant ses heures de travail, a rêvé aux stationnements payants partout, partout, partout!

Même à Lac-Mégantic où il n’y a pas de transport en commun, où les gens se connaissent et se rendent visiter plusieurs fois par semaine de la famille, des amis, et ce sans compter l’urgence. Et en passant, je vous conseille d’acheter un ticket de stationnement pour la journée si vous vous rendez à l’urgence, dernière visite 8h d’attente! Les gens qui se rendent pour un examen, une prise de sang ou autre devront débourser pour chacune de leur visite. Bienvenue dans le monde de la santé du Québec.

Il y aura toujours des fonctionnaires qui vont dire, ça n’a pas rapport avec la santé, mais les infrastructures. Ben oui l’épais! Mais c’est toujours le patient qui paie!

On dirait que le monde de la santé est plus intéressé à soulager notre prote-feuille que notre douleur, mais comme d’habitude on va avaler et payer, parce qu’une personne malade est vulnérable et insécure… et ça, notre système de santé le sait et en profite!

Lire le texte sur le journal MRG en cliquant ici

Bravo les champions!

5 réflexions sur « Stationnement payant à l’hôpital: Le patient au cœur de leurs préoccupations et… du financement! »

  • 18 octobre 2017 à 16 h 04 min
    Permalink

    Vraiment décevante cette déforme ou nous perdons notre identité régionale par des administrateurs et un Ministre qui n’en n’ont rien à foutre de notre Histoire, de nos particularités dont aux plans économiques et social .Une déforme et des administrateurs étrangers qui ont le tour d’écoeurer déjà des personnes et des familles fragilisées, ces connards en remettent une couche et n’oubliez pas de donner en grand nombre à leur Fondation!

    Répondre
  • 17 octobre 2017 à 9 h 09 min
    Permalink

    triste de voir que nos malade serons seul a passer au travers de leur souffrance et de leur ennuie p.c.q la moyenne du monde aurons pas les moyen d,aller voir leur malade a tous les jours pour ce qui est des examens comme prise de sans sa vas être plu payant de prendre un taxi et même dans certain cas une ambulance triste de faire de l,argent sur le dos des familles des malades car au bout du compte c,est eux qui vont payer par leur solitude

    Répondre
  • 16 octobre 2017 à 18 h 53 min
    Permalink

    pas assez d’attendre des heures et des heures en plus va falloir payer si on paie au temps d’attente sa va nous ruiner

    Répondre
  • 16 octobre 2017 à 18 h 25 min
    Permalink

    Bienvenue dans le domaine Barrette payant

    Répondre
  • 16 octobre 2017 à 17 h 37 min
    Permalink

    Va te stationné aux maxi ou canadien tire

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *