Les potins de la semaine du 15 octobre 2017 sur magaubaine.com

#Le magaubaine.com vous présente des entrevues vidéos réalisées avec 2 des 3 candidats à la Mairie de Lac-Mégantic, soient Julie Morin et Ronald Martel, pour ce qui est de Jean St-Pierre de Vision citoyen Mégantic, celui-ci était retenu à l’extérieur de la région pour son travail.. Les entrevues sont d’une durée d’environ 20 minutes. On s’entretient sur certains dossiers qui je crois préoccupent les citoyens. Entrevue avec Ronald Martel Cliquez ici / Entrevue avec Julie Morin Cliquez ici

#La chambre de Commerce de la Région de Lac-Mégantic vous invite au débat des candidats à la mairie mardi le 17 octobre prochain, à l’agora du Centre sportif Mégantic. L’accueil se fera à 18hh15, le début de la soirée à 18h30. Le tout est ouvert au grand public, sans frais.

#Cécile Branco du Centre Magnétique de Lac-Mégantic était l’invitée de Gérald Fillion à l’émission RDI économie vendredi dernier à 18h30. Pour voir l’entrevue cliquez ici

#Vous voulez savoir qui sont les candidats aux élections municipales de Lac-Mégantic le 5 novembre prochain, je vous invite à cliquer ici

# Jeudi dernier 12 octobre, c’est plus de 150 personnes venant d’un peu partout au Québec qui se sont réunies au Centre sportif Mégantic pour le Fabcamp, une journée pour les artisans entrepreneurs invités à assister à des conférences et ateliers. Le tout organisé en collaboration avec le Centre Magnétique.

#D’ici la fin octobre un nouveau commerce du nom de Ici Santé ouvrira ses portes au 4779 rue, Laval à Lac-Mégantic. D’ailleurs la nouvelle Boutique de produits naturels «ICI SANTÉ» est à la recherche de personnel pour combler des postes. Pour plus d’informations cliquez ici

#Nos sourires de la semaine sur magaubaine.com, vous les connaissez sûrement du moins de vue, parce que celles-ci prennent vos commandes depuis plus de 20 ans pour le même commerce. Cliquez ici pour les voir!

#Voie de contournement ferroviaire à Lac-Mégantic : les partenaires parlent d’une même voix. Plusieurs partenaires de la MRC du Granit partageant une volonté commune de trouver un terrain d’entente autour du projet de la voie de contournement ferroviaire à Lac-Mégantic se sont rencontrés le lundi 2 octobre pour discuter des étapes à réaliser pour arriver à un consensus. Lire la suite cliquez ici

#Voici les candidats au poste de Préfet de la MRC du Granit, Yves d’Anjou, Marielle Fecteau (Préfet sortant) Sylvain Gilbert et Marc L’Ecuyer. Le dépouillement des votes à la préfecture sera effectué à chacun des bureaux de vote du territoire de la MRC du Granit. Le résultat sera publié sur le site Internet et sur la page Facebook de la MRC du Granit. Lien du site…

#Hé bien, les  »excroissances » de trottoirs sur la rue Papineau à Lac-Mégantic seront finalement enlevées au coût de 35,000$ ! Suite aux pressions des marchands de l’endroit auprès de la ville de Lac-Mégantic pour enlever ces bouts de trottoirs décoratifs qui enlevaient des places de stationnement. Remarquez aussi, qu’il y a des arrêts stop à chaque bout de la promenade Papineau maintenant.

# Le samedi 21 octobre prochain à 20h au Centre communautaire et sportif de Lambton on vous présente la pièce de Théâtre  » V comme canard » Marcel prend sa retraite, pour lui, cela signifie se la couler douce auprès de sa femme qu’il aime aussi ardemment que le jour de leur première rencontre. Mais, pour Jacqueline, qui refuse de s’encroûter à la maison, tout est prétexte à fuir le nid familial. Marcel, qui réalise que sa femme s’éloigne de lui peu à peu, entreprend de la ramener près de lui d’une drôle de façon. Il s’organise pour que la vie à l’extérieur de la maison devienne un enfer. Lorsque Jacqueline découvre que Marcel est à l’origine de tous ses problèmes, on se doute que «ça va saigner» et, même, on le souhaite… Elle entre dans la danse et remet œil pour œil et dent pour dent! Aucune des habitudes, aucun des plaisirs de Marcel n’est épargné. Jacqueline, impitoyable, frappe jusqu’à ce qu’il tombe au tapis et demande grâce ! Mais peut-on revenir à la normale après tant de tumultes ?  »V comme canard » est une comédie romantique au crédible loufoque… Billets Pré-vente 20$ au Dépanneur St-François et à l’accueil de la municipalité de Lambton et à la porte au coût de 25$.

#Plusieurs Municipalités ne seront pas en élections puisque tout leur conseil furent réélus par acclamation. Vous retrouverez une liste complète de toutes les municipalités de la MRC du Granit, des élus par acclamation et ceux qui vont en élections sur le site du journal MRG en cliquant ici.

#Le CCM présente au THÉÂTRE DE LA PREMIÈRE SCÈNE DE MARSTON, vendredi 20 octobre 2017 à 20h00 SALLY FOLK . Après avoir fait ses tous premiers pas en 2009 à l’émission Belle et Bun, c’est en juillet 2010 que Sally Folk séduit le public québécois lors de la 31e édition du Festival inter nation de jazz de Montréal. Encore aujourd’hui son premier ouvrage dans la langue Shakespeare : Sally & Me fait partie des secrets trop bien gardés de l’artiste. Lire la suite….