Pour des sourcils plus vrais que nature! Audrey Martin le Microblading, c’est quoi?

Après avoir suivi une formation et obtenu ma certification en microblading depuis maintenant un an, je vous offre les services de microblading et d’onglerie au salon Mambo Concept situé au 6516 rue Salaberry à Lac-Mégantic.

C’est pourquoi il me fait plaisir de vous faire connaître le microblading et répondre aux questions qui me sont les plus posées en général. Pour plus d’informations vous pouvez me contacter au (819) 583-7617 ou encore me suivre sur ma page Facebook en cliquant ici

Le Microblading, c’est la pigmentation pour des sourcils plus vrais que nature. Plutôt que de vous maquiller les sourcils chaque matin, pourquoi ne pas opter pour cette toute nouvelle technique de maquillage semi-permanent au résultat longue durée et surtout bluffant de naturel?

Le Microblading, c’est quoi?

Issu d’une gestuelle asiatique ancestrale, le microblading, aussi appelée technique 3D, est un maquillage semi-permanent qui permet de restructurer un sourcil de manière plus vraie que nature.

Il s’agit réellement d’une calligraphie des sourcils réalisée à l’aide d’un stylo métallique et de nano aiguilles réunies sur une même ligne qui forment une fine lame. Cela permet d’obtenir une réplique parfaite du sourcil naturel idéal en une heure de temps seulement.

Comment procède la technicienne? Elle redessine le sourcil et comble les trous en traçant un trait ultra fin qui imite le poil à la perfection. Effet naturel garanti dès la fin de la prestation ! Après la première séance, une séance de retouche est nécessaire environ trois semaines après pour fixer le travail de pigmentation et lui assurer une bonne tenue dans le temps.

Microblading: quelle durée?

Contrairement au maquillage permanent qui peut parfois virer au rouge ou au bleu au fil des mois, le microblading est durable dans le temps et s’estompe tout en douceur au bout d’un an et demi environ à 3 ans Cette technique consiste en effet à pigmenter les couches supérieures de l’épiderme à l’aide d’aiguilles. On se situe seulement à 0,2-0,3 mm sous l’épiderme alors que le dermographe électrique du maquillage semi-permanent va jusqu’à 0,5-0,8mm. Du coup, on n’abîme pas les capillaires, on ne touche pas les bulbes et on n’a pas de problème de repousse de poils.

Microblading et douleur: ça fait mal?

Puisque les aiguilles pénètrent moins profondément sous la peau, elles touchent moins de terminaisons nerveuses et cela fait moins mal que le maquillage semi-permanent. De même on constate généralement moins de saignement. La cicatrisation n’en est que plus rapide.

Généralement, la durée du traitement varie entre 45 minutes à 2 heures. Ceci inclut une consultation pour les dessins des sourcils et l’application d’un gel analgésiant. Le prix varie évidemment d’un établissement l’autre, mais se situe généralement à 450$ plus taxes. Ce montant inclut le rendez-vous de retouches.

Le Microblading c’est aussi la ligne Eyeliner

À noter que la technique du microblading, en plus de l’application sur les sourcils, peut être aussi utilisée pour faire le contour de l’œil. La ligne eyeliner en microblading est un incontournable pour obtenir un effet de rehaussement naturel de l’œil. Grâce aux micro aiguilles, on applique le pigment naturel approuvé à la base des cils et entre ceux-ci afin de rehausser le contour de l’œil, pour un effet mascara qui ouvre le regard.

La ligne eyeliner en microblading se détaille 350$ pour la ligne supérieure et on peut ajouter 50$ pour la ligne inférieure.

Audrey Martin, salon Mambo Concept, situé au 6516 rue Salaberry à Lac-Mégantic. Vous pouvez me contacter au (819) 583-7617 ou encore me suivre sur ma page Facebook en cliquant ici

Source: Journal de Montréal et Elle

Clique-ici