Lac-Mégantic: En route vers la mobilité active

La Ville de Lac-Mégantic annonce fièrement, aujourd’hui, le démarrage du projet pilote sur les transports actifs (marche et vélo) intitulé : « Mobilité active au cœur de la reconstruction du centre-ville ».

On verra se déployer, dès mardi prochain, le 17 juillet, de sympathiques et accueillants jeunes « agents-terrain » aux quatre coins du centre-ville, sous un chapiteau (le « chapiteau-mobilité-active ») dédié au projet. Ils recueilleront des informations sur vos habitudes de transport, expliqueront le projet pilote et prendront en note vos suggestions à ce sujet.

Nous vous demandons aujourd’hui, chaque citoyen, touriste, travailleur, étudiant, retraité, jeune, bref tout le monde, d’aller à la rencontre de ces « agents-terrain » et de prendre le temps de discuter avec eux de vos habitudes de transport dans le centre-ville afin que le projet pilote soit un succès. Nous souhaitons que vous visitiez en grand nombre le « chapiteau-mobilité-active » au cours de l’été 2018, car la qualité des résultats du projet pilote dépend en grande partie de la quantité d’informations recueillies auprès des personnes qui fréquentent le centre-ville de Lac-Mégantic. Des articles promotionnels seront proposés aux participants qui se présenteront sous le « chapiteau-mobilité-active » et d’autres prix feront l’objet d’un tirage à l’automne parmi celles et ceux qui auront rempli le questionnaire.

Surveillez donc la présence du chapiteau-mobilité-active aux heures de pointe du matin, du midi et du soir à cinq (5) endroits différents du centre-ville aux dates suivantes : 17; 18; 19; 21 et 22 juillet et les 7; 8; 9; 11 et 12 août. La veille de chaque présence des agents-terrain sous le chapiteau, nous ferons l’annonce des heures détaillées et du lieu précis sur la page Facebook de la Ville de Lac-Mégantic et dans plusieurs médias à la fois afin de stimuler l’achalandage autour du chapiteau! Cliquez « j’aime » sur la page Facebook de la Ville https://www.facebook.com/villelacmegantic/ pour en être informé automatiquement.

D’autres activités et interventions médiatiques et publiques seront réalisées au cours de l’été dans le cadre de ce projet dont l’objectif principal est de favoriser l’intégration des déplacements actifs dans la reconstruction du centre-ville.