Les potins semaine 23 septembre 2017! Un parti politique municipal vient de voir le jour à Lac-Mégantic

Plusieurs propriétaires de commerces sur la rue Papineau sont un peu déçus que leur rue soit prise ce week-end pour la présentation du Gran Fondo Lac-Mégantic, ce qui ne facilite pas l’accès aux magasins pour les clients. Si les marchands comprennent qu’il s’agit d’un belle activité pour les cyclistes dans notre région, on comprend mal pourquoi le tout ne soit pas présenté sur la rue Frontenac où il y a absence de commerces.

Christian Savoie du garage CS déménage!!! Dans un garage adapté, plus moderne et plus grand pour mieux vous servir. À compter du mardi 3 octobre prochain, nous serons situés au 6465 rue Salaberry, juste à côté du Kia Mégantic.  D’ici là les services continuent à l’ancienne adresse sur la rue Wolfe.

Un parti politique municipal vient de voir le jour à Lac-Mégantic en vue des prochaines élections municipales »Vision Citoyen Mégantic » le congrès pour définir les orientations du parti seront débattues le premier octobre prochain à l’hôtel le Château. Dans l’après-midi les candidats au poste de conseillers et maire seront choisis.

Le comité culturel Mégantic vous présente à la salle Desjardins de la Polyvalente Montignac de Lac-Mégantic le jeudi 28 septembre prochain à 20h l’humoriste Martin Périzzolo.  Cliquez ici pour en savoir plus.

La gagnante de la paire de billets parmi nos abonnés de l’infolettre magaubaine.com pour assister au spectacle de Martin Périzzolo le jeudi 28 septembre prochain à 20h à la salle de la Polyvalente Montignac est madame Lucie Côté! J’invite Mme Côté à entrer en contact avec moi à info@andrelapierre.ca  avant le mardi 26 septembre prochain pour recevoir ses billets, sinon nous feront tirer les billets à nouveau. Merci.

La rumeur circule à l’effet qu’au début décembre prochain, la station service Pétro-T au Carrefour Lac-Mégantic deviendra une station service Canadien Tire. À Suivre….

On sait maintenant que Mme Julie Morin et  Monsieur Ronald Martel se présentent au poste de maire, que d’ici quelques semaine le parti Vision citoyen mégantic présentera son candidat à son tour.  Y aura- t-il un quatrième candidat surprise à la dernière minute?

La résidence située au 3502 rue Agnès à Lac-mégantic qui a hébergé la MRC du Granit pendant quelques années après la tragédie, redeviendra une auberge avec salle à manger le matin et midi sous la direction de Claudia Chouinard selon des informations reçues, mais non vérifiées.

Saviez-vous qu’à la boutique de vêtements pour Homme Mégalook sur la rue Laval à Lac-Mégantic la collection automne hiver est en magasin que vous pouvez profiter de cette belle température et obtenir jusqu’à 70% de rabais sur les vêtements printemps – été. Profitez-en maintenant!

C’est plus de 400 cyclistes qui seront à Lac-Mégantic ce samedi 23 septembre pour participer au Gran Fondo. Trois parcours de 57, 90 ou 110 km sont proposés aux athlètes. Le départ et l’arrivée se feront sur la Promenade Papineau à Lac-Mégantic. Les cyclistes passeront par Piopolis, Marston, Nantes, Frontenac, Val-Racine, Saint-Augustin-de-Woburn et Notre-Dame-des-Bois.

Au coin d’Emillia et la boutique Ados sur la Promenade Papineau vous offrent des super spéciaux sur la collection printemps-été et voyez notre collection automne-hiver sur place!

Les municipalités de Lambton , St-Sébastien et Lac-Drolet seront enfin adéquatement desservies par le cellulaire puisque la compagnie Sogetel mobilité installe une tour à Lambton d’une hauteur de 75 mètres au coût de 600.000$.

Vous remarquerez qu’il y a maintenant des arrêt stop à chaque bout de la promenade Papineau

Vous pensez déjà à Noël Hi!!!!! Quoique si vous voulez commencer à faire l’achat de cadeaux avec des rabais allant jusqu’à 60%  sur vos achats, je vous invite à vous rendre maintenant à la Boutique Couleur bonheur sur la promenade Papineau de Lac-Mégantic. C’est en plein temps d’en profiter!

Le samedi 21 octobre prochain à 20h au Centre communautaire et sportif de Lambton on vous présente la pièce de Théâtre » V comme canard » Marcel prend sa retraite, pour lui, cela signifie se la couler douce auprès de sa femme qu’il aime aussi ardemment que le jour de leur première rencontre. Mais, pour Jacqueline, qui refuse de s’encroûter à la maison, tout est prétexte à fuir le nid familial. Marcel, qui réalise que sa femme s’éloigne de lui peu à peu, entreprend de la ramener près de lui d’une drôle de façon. Il s’organise pour que la vie à l’extérieur de la maison devienne un enfer. Lorsque Jacqueline découvre que Marcel est à l’origine de tous ses problèmes, on se doute que «ça va saigner» et, même, on le souhaite… Elle entre dans la danse et remet oeil pour oeil et dent pour dent! Aucune des habitudes, aucun des plaisirs de Marcel n’est épargné. Jacqueline, impitoyable, frappe jusqu’à ce qu’il tombe au tapis et demande grâce ! Mais peut-on revenir à la normale après tant de tumultes ? »V comme canard » est une comédie romantique au crédible loufoque… Billets Pré-vente 20$ au Dépanneur St-François et à l’accueil de la municipalité de Lambton et à la porte au coût de 25$.

Le magaubaine.com vous présente son sourire de la semaine cliquez ici

Gaétan Bergevin et son band seront au Musi-Café le samedi 7 Octobre !! Allez écouter son dernier extrait en français sur Apple Music !

Encore une fois la rumeur circule sur Facebook que La rôtisserie St-Hubert serait à la recherche d’un terrain à Lac-Mégantic pour y installer une Rôtisserie pour l’été 2018.

Saviez-vous que présentement qu’il y a plus de 80 emplois offert à Lac-Mégantic et personne pour combler ces postes?

Saviez-vous qu’ avec les demandes de permis de construction, les logements qui viennent d’être construits, que ceux qui se construisent présentement et qui se construiront d’ici l’été prochain, c’est près de 50 nouveaux logements qui seront sur le marché à Lac-Mégantic.