Stationnement payant : »C’est l’bout’ d’la mar…..

Le 16 octobre dernier, dans ma section opinion du Magaubaine.com j’écrivais un texte sur le stationnement payant de l’hôpital de Lac-Mégantic Stationnement payant à l’hôpital: Le patient au cœur de leurs préoccupations et… du financement! J’ai reçu plusieurs commentaires sur mon texte autant sur mon site magaubaine.com que sur Facebook et Twitter.

Mais voilà qu’ hier je reçois le courriel d’un lecteur qui me dit qu’il n’y a pas que l’hôpital de Lac-Mégantic qui sera touché par le système de stationnement payant pour employés et visiteurs, mais aussi les CHSLD comme la Maison paternelle à Lac-Mégantic et Lambton ainsi que les points de services des Lambton et St-Ludger faisant partie du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke . CSSS du Granit. Sur un répondeur, la personne reprend son souffle en mentionnant ce nom…

J’avoue que j’ai eu un doute quand j’ai reçu ce courriel, j’ai alors contacté des personnes qui m’ont effectivement confirmé que les stationnements sont déjà payants pour les employés et que le montant est pris sur leurs salaires et que les usagers et visiteurs payeront eux aussi très bientôt.

Ce qui fait maintenant que si tu vas voir papa, maman ou pépé et mémé, tu devras mettre la main dans tes poches pour le faire, ou encore dans ton CLSC pour une consultation et bien sûr à l’hôpital pour visiter un malade, recevoir des soins, ou aller à l’urgence, là je vous conseille le stationnement à la journée parce que le temps d’attente peut prendre jusqu’à 8 heures des fois plus, moi je le sais et le système de santé aussi. Mais consolez- vous, avant vous attendiez parce que vous étiez malade, aujourd’hui vous avez une raison de plus parce que maintenant vous payez pour attendre. Les payeurs seront contents, ils auront le service d’attente immédiatement après le payement…

Déjà plusieurs employés de l’hôpital se stationnent dans l’espace de parking du Carrefour Mégantic, si vous allez sur la rue du Foyer à Lac-Mégantic, vous constaterez que plusieurs véhicules sont stationnés le long de la rue devant la Maison paternelle.

Dans sa grande sagesse, l’administration du nom que l’on prononce comme une prière, CIUSSS de l’Estrie – CHUS CSSS du Granit a uniformisé tous les stationnements des points de services de son secteur. On ne peut que constater la réelle volonté de ce système de santé et de ce gouvernement qui sont dirigés par des médecins tels que Gaétan Barrette M. de la santé et le PM Couillard qui comme dans grande majorité de médecins aujourd’hui, essaient de faire du cash au maximum en ne faisant que le minimum. Des médecins soignants qui sont devenus des médecins administratifs.

‘Faut penser que le but premier du gouvernement est de frapper sur la tête des gens les plus vulnérables de notre société comme les malades et usagers des soins médicaux, parce que question de stationnement, celui du Casino de Montréal est gratuit et on vous offre même un service de voiturier!

Mais comme je le dis dans mon dernier texte, on est au Québec, notre patron est un berger (St-Jean-Baptiste) et on aime se faire tondre sans dire un mot. Les citoyens du Québec paient déjà plus de 50% de ce qu’ils gagnent aux gouvernements et voilà maintenant qu’ils vont réussir à faire payer un peu plus pour attendre après un service qu’ils ont déjà payé! …On semble aimer cela!…

Prenez note que vous pouvez donner vos commentaires sur cette entrevue au bas de cette page merci

IMPORTANT: mercredi 25 octobre prochain le magaubaine.com avec la collaboration du Métro Plus de Lac-Mégantic procédera au tirage d’un certificat-cadeau de 250$ d’épicerie. Magaubaine chaque semaine envoie à plus de 250 abonnés son infolettre avec des nouvelles, potins, coupons, spéciaux et concours des marchands de la région. De plus nous vous invitons à suivre notre prochaine promotion/concours pour nos abonnés avec des tirages de certificats-cadeaux chaque semaine. Vous n’êtes pas inscrit? Faites-le maintenant Cliquez sur l’annonce