Douze mille cinq cent dollars en tout remis à des organismes sportifs jeunesse de Lac-Mégantic

De gauche à droite: Vincent Bouffard TDR , Michel Duval Caisse Desjardins région Mégantic , Michel Ouellet Desjardins Caisse du Granit, Pascal Hallé TDR, Guillaume Hallé École de hockey Mathieu Pelletier. Absents sur la photo, Jean-Philippe Nadeau et Patrick Hallé.

Vendredi le 24 novembre au Salon de Billard sur la rue Papineau de Lac-Mégantic, se sont réunis plusieurs organismes sportifs de la ville de Lac-Mégantic afin de recevoir des chèques de différents montants pour subvenir à une partie de leurs besoins. C’est 12,500$ en tout qui furent remis aux organismes comme nous l’explique Pascal Hallé.

< Nous sommes un groupe de 5 bon gars composé de Guillaume Hallé, Vincent Bouffard, Jean-Philippe Nadeau, Patrick Hallé et moi-même. Cet argent est le profit des activités du TDR Tournoi de la relève (Tournoi adultes en septembre)  que nous organisons et le service de bar du bal des finissants qui nous a permis d’amasser 8,500$. Les organismes qui reçoivent de l’argent est le résultat de leur implication lors de nos événements que ce soit comme bénévoles, publicités et autres.>

Ce montant fut partagé entre les organismes suivants : Granigym, Les Lames Argentées, Volley-ball  Mousquetaires (du secondaire 1 à 5),  Baseball mineur, Club de soccer Lac-Mégantic et le Junior A de Lac-Mégantic.

Pour Guillaume Hallé, ce sont les profits de l’école de hockey Mathieu Pelletier qui, depuis 6 saisons reçoit 120 jeunes participants pendant une semaine à Lac-Mégantic.  Celui-ci était heureux de partager une somme de 4000$ aux organismes suivants: Hockey mineur et Passion hockey de la Polyvalente Montignac.

La raison d’être de ces activités organisées est de remettre des sommes à des organisations sportives jeunesse de la Ville et sont appuyées par les Caisses Desjardins de la région Mégantic.