CAP LES GAZELLES, UNE ÉQUIPE DE LAC MÉGANTIC PRÉSENTE SA MARRAINE

Communiqué: Cap les gazelles a annoncé ce mercredi 13 décembre que Mme Colette Roy Laroche agira comme marraine de cette équipe de Lac-Mégantic au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc en mars 2019. Pour cette compétition, CAP les gazelles a choisi de se jumeler à La Bouée, une maison d’hébergement qui accueille des femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. « Cette association de valeurs, la détermination de Barbara et Brigitte Jacques et leur engagement à soutenir une cause aussi importante que celle de la violence faite aux femmes et aux enfants, m’ont rapidement ralliée à leur cause. De plus, ce projet fera rayonner la région de manière positive. » a souligné l’ancienne mairesse.

Afin de participer au Rallye et redonner à La Bouée, Cap les gazelles devra avoir amassé 44 000 $ d’ici mars 2019. Pour y arriver, l’organisme poursuivra ses activités d’autofinancement dans la communauté (vente de caramel, emballage en épicerie, souper spaghetti…), mènera une campagne de sociofinancement dans les médias sociaux et sollicitera des commanditaires auprès d’entreprises de la région du Granit, de la Beauce et de Montréal, lieu de travail des deux gazelles ! « Devant un tel défi, le fait d’être accompagné par une marraine comme Mme Roy Laroche est un encouragement sans équivoque. Car si l’idée du Rallye dans le désert semble trépidante, la course à obstacles pour s’y rendre ne sera pas de tout repos ! ont déclaré les sœurs Jacques.

Déjà, CAP les gazelles peut compter sur l’appui de gens et de commerçants de la région, dont deux donateurs majeurs, Claude Blanchette et Aline Lefebvre, ADN Web, pour la réalisation des outils de promotion, le Carrefour de Lac Mégantic, qui ouvre gracieusement ses portes, Familiprix et le Centre Évasion Douceur, pour leur encouragement, et MAXI. Ceux et celles qui veulent soutenir l’équipage peuvent déjà le faire de façon sécuritaire sur le site web de Cap les gazelles. Pour les entreprises, Cap les gazelles propose différentes formules de contribution et de visibilité.

À propos de Colette Roy Laroche, marraine de Cap les gazelles

 Au cours des 37 dernières années, Colette Roy Laroche a occupé les postes d’enseignante et de directrice de commissions scolaires, puis de mairesse de Lac Mégantic de 2002 à 2015. Elle a été honorée à maintes reprises. Par sa détermination, Mme Roy Laroche est une inspiration pour toutes les femmes.

À propos de l’équipage CAP les gazelles

Barbara et Brigitte Jacques sont deux sœurs, l’une infirmière, l’autre gestionnaire, toutes deux mères de famille, dans la cinquantaine. Elles ont grandi au pied du mont Mégantic. Issues d’une famille de camionneur, elles ont toujours eu le son des moteurs tatoué sur le cœur ! Pour relever un tel défi, il leur est apparu évidement que la connivence et la confiance qui les lient, la volonté et le cœur au ventre seraient leurs principaux atouts !

À propos du Rallye Aïcha des Gazelles

Le Rallye Aicha Des Gazelles du Maroc est une compétition qui se déroule dans la portion marocaine du Sahara. En 4 X 4 avec comme seuls instruments une boussole et des cartes topographiques, des femmes de 18 à 65 ans provenant d’une trentaine de nationalités ont affronté depuis plus de 25 ans ce défi moral, physique et émotionnel d’une très grande intensité !

Source :  Brigitte Jacques, Barbara Jacques

(438) 502-4580

info@caplesgazelles.ca

http://www.caplesgazelles.ca

Suivez CAP les gazelles sur Facebook            @CAPlesgazelles