Vendredi 14 juillet 2017 : L’ouverture officielle de la Chapelle du Rang 1 de Lac-Mégantic en photos avec Pierre Lebeau

En entrant dans la Chapelle vers 18h30, il y avait beaucoup d’activité, des réparations de dernière minute… les Lavallée père et fils s’affairaient à ce que tout soit au point pour cette journée mémorable de l’ouverture de la nouvelle petite salle de spectacle de Lac-Mégantic pouvant contenir 60 personnes environ.

Félix s’est assuré que rien ne manque au bar et parlait avec fierté de plusieurs produits écoresponsables (même leurs chandails). Une petite réparation de plomberie, et voilà, tout est fin prêt. Les autres Lavallée se sont occupés de préparer les hot-dogs pour les nombreux spectateurs. Stéphane répondait à toutes les demandes de dernière minute et ce, avec le sourire. Il y avait une belle effervescence.

Malgré une pluie fine venue probablement baptiser l’ouverture de la Chapelle, les spectateurs dégustaient leurs hot-dogs sous leurs parapluies, et rien n’aurait affecté la bonne humeur et la joie de de cet événement.

Parmi les spectateurs venus assister à la prestation de La Bronze, on pouvait apercevoir Richard Michaud directeur de la Maison la Cinquième Saison, Maurice Bernier ex-préfet de la MRC du Granit, Sonia Dumont du Bureau de la Reconstruction, Marco Audet directeur des Ressources Humaines de la ville de Lac-Mégantic, Karine Dubé responsable des communications de la ville de Lac-Mégantic, Robert Bellefleur de la Coalition pour la sécurité ferroviaire.

Une suggestion pour terminer. Pour éviter que des couples ne puissent pas s’asseoir un à côté de l’autre, il faudrait peut-être numéroter les places sur les bancs. Pour l’instant, ils ont remédié à la situation en installant des chaises près des bancs.

Des spectacles intimes, dans une ambiance agréable et chaleureuse. Je vous invite à visiter le site internet pour voir la programmation au www.chapelledurang1.com et de vivre l’expérience de la Chapelle du Rang 1, 3394, rue Agnès Lac-Mégantic, Qc TÉL. 514-214-4181

Texte et photos : Pierre Lebeau

Cliquez sur les photos pour agrandissement

Texte et photos : Pierre Lebeau