LA CULTURE DU GRANIT SE DÉVOILE Une deuxième édition sous le signe de l’abondance

Pour une deuxième année consécutive, les diffuseurs de la MRC du Granit ont joints leurs efforts afin de présenter leurs programmations culturelles 2018-2019 à la population. Ainsi, le 9 mai dernier, le Comité culturel Mégantic, le Comité culturel Piopolis, la Commission des arts, de la culture et du Patrimoine de Lac-Mégantic, Lac en fête, le Musi-Café, le Festival Songe d’été en musique, la municipalité de Lambton avec sa galerie d’art du presbytère, les Concerts St-Sébastien, le Sentier des Écossais, l’Auberge Haut Bois Dormant et resto Épicurieux ainsi que la Chapelle du rang 1 ont convié la population à ce rendez-vous culturel à la Polyvalente Montignac. Cette soirée festive a été l’occasion pour tous les citoyens de découvrir l’ensemble des spectacles qui se dérouleront sur le territoire au cours de l’année, discuter avec les diffuseurs et acheter des billets.

L’animatrice Nathalie Michaud, en entrevue avec le directeur artistique du Comité culturel Mégantic, Pierre Paquet. Crédit photo : André Samson

Nathalie Michaud, qui a agit à titre d’animatrice, s’est transformée en multiples reporters culturelles tout au long de la soirée afin de nous faire vivre « en direct » les différents lancements des organisations partenaires. Les spectateurs étaient amenés à découvrir les plus belles salles de spectacles de la MRC et les artistes qui viendront faire une prestation au cours de la prochaine année. Humour, théâtre, chanson, variété, etc. seront donc sur les planches en 2018-2019, et ce pour le plaisir des petits et des grands. Avec sa nouvelle salle de spectacle, le comité culturel Mégantic offrira une année exceptionnelle aux amateurs de la région. La compagnie Jean-Duceppe sera notamment de retour avec « Enfant insignifiant », une pièce de Michel Tremblay, mettant en vedette entres autres Guylaine Tremblay et Henri Chassé. Les Cowboys Fringants seront également de la partie, le 21 septembre, ainsi que plusieurs artistes de renommée tels que David Goudreault, Tire le Coyote, Émile Proulx-Cloutier et Andréa Lindsay qui se produiront tout au long de la prochaine année culturelle.

La soirée fut également l’occasion pour huit participants chanceux de repartir avec des forfaits « découvertes » d’une valeur totale de plus de 1900$. Ainsi, des billets du Comité culturel Mégantic, du Comité culturel Piopolis, du Festival Songe d’été, de l’auberge Haut Bois Dormant & Resto Épicurieux, de la Traversée internationale du lac Mégantic, du Sentier des Écossais, des Concerts St-Sébastien et du Musi-Café ont été gagnés par Mesdames Nicole Grenier, Micheline Perras et Nathalie Leduc, ainsi que par Messieurs Paul Dostie, Alain Camiré, Normand Robert, Réjent Charland et André Blais.

Deux magnifiques prestations musicales ont été livrées par Monsieur Jeffrey Marcus, pianiste du Festival Songe d’été en musique et venu directement de New York pour l’occasion. La population est invitée à visiter le site www.tourisme-megantic.com pour connaitre toute la programmation culturelle.

Voir la programmation complète des spectacles en région Cliquez ici La culture du Granit (3)-1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *