Ma facture d’électricité monte sans arrêt et il fait froid dans la maison. Quoi faire?

Dans une résidence ou un édifice commercial l’hiver, on peut ressentir le froid lors de grands vents ou encore lorsque le thermomètre descend sous le 0 et on se demande pourquoi il fait si froid dans la maison?

De un, calfeutrez vos portes et fenêtres qui ne servent pas, oui, ça vous permettra de garder la chaleur à l’intérieur et de réaliser de belles économies sur votre facture d’électricité. En bouchant les trous et en fermant les conduits des pièces non utilisées, vous concentrerez la chaleur dans les espaces qui en ont le plus besoin. C’est beau, mais un moment donné il faudra changer vos portes et fenêtres.

Il existe un autre moyen pour identifier et cibler vos pertes d’énergie. La compagnie Jocelyn Roy Électrique de Lac-Mégantic et Lambton vous offre une étude de consommation énergétique, valide votre consommation, et vous remet un rapport pour Hydro Québec. Vous en aurez le cœur net et vous saurez à quoi vous en tenir. C’est peut-être une connexion électrique qui fonctionne mal ou encore un système de chauffage qui ne donne pas son plein potentiel, dû à une défectuosité. Quoi qu’il en soit, ils vous feront un rapport complet.

Contactez-les à Lac-Mégantic au 819-583-0777 et à Lambton au 418-486-7155 ou encore visitez le site internet à www.jocelynroyelectrique.com suivre aussi sur Facebook