Julie Morin sera candidate à la mairie de Lac-Mégantic aux élections du 5 novembre prochain

Julie Morin, conseillère municipale à Lac-Mégantic depuis 2015, a annoncé aujourd’hui  18 juillet qu’elle se portera candidate au poste de maire de Lac-Mégantic aux élections du 5 novembre prochain. «J’ai de l’ambition pour Lac-Mégantic, j’ai envie que les Méganticois retrouve le goût de développer, de rayonner. Nous avons tout ce qu’il faut pour nous démarquer: des entrepreneurs engagés, des bénévoles dévoués, des organismes ancrés dans la population. Je veux qu’on se donne une vision commune et que tout le monde mette l’épaule à la roue pour aller de l’avant.» a déclaré la mère de trois enfants qui désire mettre ses qualités de rassembleuse au service de la population.

Pour Julie Morin, l’avenir de la Ville passe d’abord par la concertation et la mise en place d’un climat favorable au développement: « Je veux que la Ville soit un levier de développement. Je veux que nos entrepreneurs et nos organismes aient le sentiment qu’on leur souffle du vent dans les voiles et non qu’on leur met des bâtons dans les roues. Je n’ai pas la prétention d’avoir toutes les solutions. Par contre, j’ai assez d’humilité pour savoir qu’il faut compter sur toutes les expertises de notre milieu pour faire rayonner notre Ville. C’est d’ailleurs ce à quoi je vais me concentrer au cours des prochaines semaines. Je veux rencontrer les citoyens, les organismes, les entrepreneurs pour connaître leur vision et leurs préoccupations. À Lac-Mégantic, il faut se parler, il faut se comprendre et il faut agir ensemble.»

Pour l’actuelle conseillère municipale du district Montignac, l’avenir de Lac-Mégantic dépend de notre capacité d’attraction: «Je travaille depuis trois ans auprès de jeunes et de moins jeunes qui viennent s’installer dans la région pour y travailler et y fonder une famille. Nos entreprises ont un besoin criant de main d’œuvre. Il faut que Lac-Mégantic soit la championne de la qualité de vie, de l’accueil et de la rétention de la main d’œuvre afin que nos entreprises puissent croître, que notre population grandisse, que les familles achètent dans nos commerces et que notre économie soit florissante. Notre ville est accueillante, notre environnement est exceptionnel, il faut en être fier. En plus d’attirer de nouvelles familles, il faudra se positionner comme une destination touristique incontournable au Québec. Le tourisme, c’est un levier de développement majeur pour notre ville.»

Enfin, Julie Morin a conclu en disant qu’elle tenait à faire une campagne positive, axée sur l’avenir et le développement. « Je veux que la prochaine campagne soit un débat sur les idées et sur la vision que chacun des candidats aura sur l’avenir de Lac-Mégantic. Ce qui m’importe c’est que les Méganticois trouve chez-moi des idées dans lesquelles ils croient et une représentante auprès de qui ils voudront s’engager.»

Source: Alex Poulin