Pour la Fête des Mères, faites de ce dimanche un jour précieux!

Pour ceux et celles qui ont la chance d’avoir encore auprès d’eux leur maman, voilà des moments précieux à partager, parce qu’une fois qu’elles ne sont plus, ils ne nous reste que des souvenirs. Une mère c’est la personne très souvent qui le dimanche de sa fête concocte le dîner pour recevoir la famille : ses enfants, ses petits-enfants et maintenant très souvent, ses arrières-petits enfants!

Nous avons tendance à oublier que notre mère est aussi une femme et que pour nous elle a laissé très souvent tomber des projets ou qu’elle les a mis de côté en attendant, »un attendant » qui souvent attendra toute la vie.

Même à la Fête des Mères quant on regarde cela, elle se sera levé tôt le dimanche matin, préparé le dîner et souvent le servira avec l’aide d’autres mères plus jeunes qui pendant le repas se souhaiteront : Bonne Fêtes des mères! Nonobstant la fatigue de la journée, le tout aura été du pur bonheur et ce malgré tout ce qui peut se passer dans une famille. Elle aura un petit pincement au cœur pour celui ou celle qui manquait dans la journée pour une raison ou une autre.

Une mère lorsqu’on vient au monde jusqu’à nos premier pas et premier mots, ça représente la chaleur, la sécurité, ça nous soigne quand on est malade, ça nous fait rire quant on est triste. Lorsqu’on grandit elle devient notre professeur de vie et aussi d’école, elle nous accompagne dans nos activités et s’assure que l’on soit habillé chaudement et que nous ayons mangé.

À l’adolescence, une mère ça s’associe avec le père pour nous diriger vers notre vie future d’adulte, interprété de notre point de vue comme une répétions d’interdictions et de non-compréhension de leur part fasse à nos nombreux désirs passagers! -:))

Dès notre jeune vie d’adulte, une mère s’inquiète en tout temps, on dirait que ça vient naturellement dans la fonction de mère et croyez-le, ça sera comme ça toute sa vie, c’est à la fois ingrat pour elle et plus vieux, on se rappellera que c’était rassurant pour nous.

Un jour celle-ci nous quitte, certains la perdront plus jeune, d’autres plus tard, mais elle ne nous quitte jamais dans le fond. Alors pour tous ceux et celles qui ont encore leur mère, faites que ce dimanche soit le plus beau pour elles! PS : À remarquer que votre épouse, vos sœurs, vos filles et plusieurs de vos amies sont aussi des mères!

Bonne Fête des Mères!

CLIQUEZ SUR LES ANNONCES POUR AGRANDISSEMENT ET DIAPORAMA

ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE MAGAUBAINE.COM MAINTENANT!