St-Hubert Express et Harvey’s à Lac-Mégantic : Vrai ou faux?

Hé bien ce qui n’était qu’une rumeur il y a encore quelques semaines, paraît vouloir prendre vie dans la construction d’un St-Hubert Express avec un Harvey’s à Lac-Mégantic. Après avoir discuté avec quelques personnes hier et aujourd’hui, il semblerait effectivement que le tout serait sur le point de se concrétiser.

Ce que j’ai pu apprendre, c’est que l’initiateur de ce projet est de Thetford Mines et qu’il aurait approché certains restaurateurs de Lac-Mégantic depuis quelques mois pour y voir une possibilité d’achat, mais sans succès. Depuis, la localisation du site aurait été choisie et serait dans le stationnement du Carrefour Lac-Mégantic, derrière la future station service Canadian Tire.

L’ouverture des deux chaînes de restauration rapide serait prévue pour juin 2018 et une quarantaine d’emplois serait créés. Si bien des personnes rencontrées me disent qu’elles y croiront seulement lors de la première pelletée de terre, il semble bien que le projet est sérieux.

Si tel est le cas, les défis seront certainement grands pour le promoteur de ce projet qui veut installer non pas un, mais 2 restaurants rapides dans une

Harvey’s fastfood restaurant sign.The Canadian Press Images-Mario Beauregard

ville de moins de 6 milles personnes, qui en compte déjà 27 et qui aujourd’hui encore ont de la difficulté à trouver du personnel de cuisine et de service.

Il est certain que la venue de ces 2 restaurants à Lac-Mégantic fait craindre ceux déjà établis, conscients que la part de clientèle qu’ils partageaient entre eux sera diminuée et que même certains seront en difficulté.

Les personnes rencontrées dans la population à ce sujet, même si la plupart sont heureux de la venue possible d’un St-Hubert Express et d’ un Harvey’s à Lac-Mégantic, trouvent déjà que la ville a beaucoup de restaurants et craignent que certains fermeront.

Certaines villes au Québec mentionnent souvent qu’il n’y a pas assez de restaurants chez eux, ici à Lac-Mégantic, je ne crois pas que c’est le cas.

Qu’en pensez-vous?

Liste des restaurants à Lac-mégantic et à proximité

(Le comptoir de crème glacée de la Fromagerie et La Berge glacée de sont pas inclus, ni les 3 cabanes à sucre)

Le Voilier

Le Ravitailleur

Cantine

Les plaisirs du lac

Resto Brasserie Le Moulin

Kâline

Le Renato/Château

Tim Horton’s

McDo

Chez Ti-Bi

Pizzeria Mégantic

Loulou

La Gare nison

Le Thaï

La Chocolaterie

Le Coq du nord

Poulet frit idéal

Subway

Le Citron vert

Mange ta main

La Brûlerie

Le sportif

Musi-Café

Casse-croûte Poléon

L’auberge D’Orsennens

Capitaine Provost

Restaurant chez K-ro

4 réflexions sur « St-Hubert Express et Harvey’s à Lac-Mégantic : Vrai ou faux? »

  • 8 décembre 2017 à 7 h 55 min
    Permalink

    Oui ces une bonne nouvelle, l’emplacement pourquoi pas centre ville. Mes au carffour ces bien.

    Répondre
  • 7 décembre 2017 à 16 h 50 min
    Permalink

    en arrière du poste d,essence me semble c pas trop le meilleur endroit; j’aurait opté pour un peu plus soit l’endoit qui était autrefois le garage Daigle

    Répondre
  • 7 décembre 2017 à 14 h 31 min
    Permalink

    C’est vrai qu’il y a assez de restaurants à Lac-Mégantic; pensez plutôt à des indu
    stries s.v.p.

    Répondre
  • 7 décembre 2017 à 13 h 14 min
    Permalink

    Harvey’s et St-Hubert se sont récemment associé pour servir les 2 franchises dans la même boite. Donc ce n’est pas 2 restaurants mais plutôt 2 dans 1 comme on voit par exemple à Québec les pizza Hut avec Kentucky servit au même comptoir et service à l’auto. Une franchise de grand nom aura toujours une bonne clientèle autant local que sur la route. Donc si le projet se réalise, il y aura certe des pertes pour les autres restaurateurs.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *