Les potins de la semaine sur magaubaine.com 1er octobre 2017

# Visa Beauté Santé Spa au 5450, boul. des Vétérans à Lac-Mégantic, a reçu la certification LEED de son bâtiment en matière d’innovation, développement durable et énergie verte. Ce virage vert implique entre-autres l’utilisation de technologies consommant moins d’énergie et le choix judicieux de produits majoritairement issus de la nature… Félicitations!

# Garage CS déménage!!! Dans un garage adapté, plus moderne et plus grand, pour mieux vous servir. À compter du mardi 3 octobre prochain, nous serons situé au 6465 rue Salaberry, juste à côté du Kia Mégantic.  Prenez note que nous seront fermé samedi, dimanche et lundi.

# Vous pensez déjà à Noël Hi!!!!! Quoique si vous voulez commencer à faire l’achat de cadeaux avec des rabais allant jusqu’à 60%  sur vos achats, je vous invite à vous rendre maintenant à la Boutique Couleur bonheur sur la promenade Papineau de Lac-Mégantic. C’est en plein temps d’en profiter!

# Le candidat Ronald Martel profite de l’occasion pour inviter le grand public méganticois et les journalistes locaux et régionaux à venir le rencontrer lors d’une rencontre publique, le lundi 2 octobre 2017 à 19 h, à la salle de la Légion Canadienne, rue Milette à Lac-Mégantic. Il y sera question de son programme électoral, de ses motivations profondes à devenir maire, de sa vision pour l’avenir de sa ville natale et la présentation de son équipe électorale solide et crédible.

# Au coin d’Emillia et la boutique Ados sur la Promenade Papineau vous offrent des supers spéciaux sur la collection printemps-été et voyez notre collection automne-hiver sur place!

# La SQ porte une attention particulière aux automobilistes sur la route et dans nos rues avec le cellulaire à la main et/ou le port de la ceinture. Les billets sont assez coûteux!

# Le samedi 21 octobre prochain à 20h au Centre communautaire et sportif de Lambton on vous présente la pièce de Théâtre  » V comme canard » Marcel prend sa retraite, pour lui, cela signifie se la couler douce auprès de sa femme qu’il aime aussi ardemment que le jour de leur première rencontre. Mais, pour Jacqueline, qui refuse de s’encroûter à la maison, tout est prétexte à fuir le nid familial. Marcel, qui réalise que sa femme s’éloigne de lui peu à peu, entreprend de la ramener près de lui d’une drôle de façon. Il s’organise pour que la vie à l’extérieur de la maison devienne un enfer. Lorsque Jacqueline découvre que Marcel est à l’origine de tous ses problèmes, on se doute que «ça va saigner» et, même, on le souhaite… Elle entre dans la danse et remet oeil pour oeil et dent pour dent! Aucune des habitudes, aucun des plaisirs de Marcel n’est épargné. Jacqueline, impitoyable, frappe jusqu’à ce qu’il tombe au tapis et demande grâce ! Mais peut-on revenir à la normale après tant de tumultes ?  »V comme canard » est une comédie romantique au crédible loufoque… Billets Pré-vente 20$ au Dépanneur St-François et à l’accueil de la municipalité de Lambton et à la porte au coût de 25$.

# Je vous invite à vous rendre sur la page Facebook de MP Créations Paysage et de constater en photos  quelques-unes de ses réalisations cette année dans la région. De toute beauté! Cliquez ici

# On procédera bientôt à la démolition de trois bâtiments, soit l’ancien poste de la GRC derrière le terrain où était situé le Garage Daigle sur la rue Laval à Lac-Mégantic, aussi la maison derrière celle de la GRC, ainsi que la maison voisine du Garage Daigle. L’an dernier la compagnie Shell cherchait un concessionnaire pour opérer une station-service avec dépanneur et restaurant à cet endroit. Je sais que quelques personnes semblaient intéressées. Ont-ils trouvé?

# Les travaux de rénovation de la salle de spectacle de l’auditorium de la Polyvalente Montignac vont bon train et dureront encore quelques mois.

# Le nouveau parti politique municipal Vision citoyen Mégantic tiendra son congrès ce dimanche premier octobre et dès la semaine prochaine on devrait connaître les candidats au poste de maire et conseillers(res).

# Saviez-vous que la station-service sur la rue Agnès Esso Centre-ville à Lac-Mégantic est devenue libre service depuis le 4 septembre dernier.

# Le projet du parc au centre-ville : du parc Dourdan à la rue Frontenac. Lors de la dernière séance de conseil, les élus municipaux ont adopté et décrété des travaux dans le parc Dourdan et dans le parc près du bassin de rétention des eaux au centre-ville. Ce parc se réalisera pour une première phase de la plage Dourdan à la rue Frontenac. Ces travaux seront effectués avec l’objectif de végétaliser le parc Dourdan et créer un espace pour toutes les générations près de la rue Frontenac. Un espace où il fait bon se détendre, se rencontrer et profiter du moment. L’appel d’offres pour la réalisation des travaux est présentement en cours. Les travaux peuvent débuter à l’automne 2017 et doivent être terminés au plus tard le 3 septembre 2018. Ce sera l’entrepreneur mandaté qui établira son échéancier. Lire la suite et voir les plans…

# Lors du conseil du 19 septembre 2017, plusieurs résolutions ont été adoptées par les membres du conseil municipal concernant la caserne de sécurité incendie.  Nous avons analysé les différents sites disponibles sur le territoire et il s’avère que nous procédons à l’achat du terrain pour que la caserne se retrouve au centre-ville comme elle l’a toujours été près de l’hôtel de ville», explique Pierre Latulipe, maire suppléant de Lac-Mégantic.  Lire la suite en cliquant ici…

# Lac-Mégantic : Collecte des résidus domestiques dangereux. La collecte des résidus domestiques dangereux se déroulera sur tout le territoire du 2 au 6 octobre 2017. Pour connaître la date de la collecte dans votre secteur nous vous invitons à consulter le document reçu par la poste cette semaine. Consulter la carte et les produits acceptés cliquez ici

Abonnez-vous à l’infolettre magaubaine.com maintenant!