Arrêter la cigarette, c’est pas toujours évident, mais…

Je vais vous parler de mon expérience, le 6 mars prochain je fêterai mon deuxième anniversaire sans avoir touché à une cigarette. J’ai pendant 43 ans fumé entre 1 et 2 paquets de cigarettes par jour et plus que 2 dans les 5 dernières années.

J’ai presque tout essayé, des pilules, des pastilles, des patchs et même un motivateur à qui je voulais sauter dans la face après 2 jours. En 2015, je rencontre Claude Roberge de la Boutique Mégalook qui fume une espèce de bébelle à batterie dans la bouche et me dit qu’il vapote. Vapote? Sincèrement, je me suis dit, encore une autre maudite patente pour arrêter de fumer!

Mais bon, Claude me dit que ça fait presque 3 mois qu’il n’a pas touché une cigarette. Prenant mon courage à deux mains je me rends à La Vape du Lac sur la rue Québec-Central au 2e étage, au-dessus de Fleuriste Annabelle.

Je rencontre les propriétaires sur place qui m’expliquent comment ça fonctionne, bon tu mets le liquide dans le petit réservoir, tu aspires, c’est de la vapeur et tout le blabla qui suit. À ce moment-là, soit avant que la loi de notre ministre si compétente soit appliquée, on pouvait essayer les différentes saveurs sur place et vous pouvez me croire ils en ont, de la framboise à la menthe, en passant par le melon et bien d’autres. Comme moi des fraises j’en fumais pas avant, j’ai choisi tout simplement le tabac de Virginie.

J’ai débuté avec 15% de nicotine, tout heureux, je ressors de là avec le kit au complet et 125$ de moins dans mes poches et aussi je dois l’admettre, un restant de paquet avec 7 cigarettes au cas…!C’est un mercredi, je vapote et pas à peu près, ‘faut ouvrir mes vitres d’autos d’où de l’extérieur on a dû croire que mon auto était en feu et ma batterie de vapoteuse doit être rechargée deux fois par jour et là-dessus pendant 2 jours je fume mes dernières cigarettes et la dernière demi-cigarette fut fumée le jeudi à 11h30 PM.

Je suis passé à 2 bouteilles de liquide par 15 jours à 15% de nicotine, pour aller à 10% et 5% et puis à 0% de nicotine. Maintenant, j’utilise une bouteille par 2 mois et je me donne jusqu’en mai pour tout simplement arrêter!

Vous me direz c’ est plaisant pour la Vape du Lac, il perdent un client. C’est vrai cependant n’importe quel temps je recommanderais à mes amis qui veulent cesser de fumer d’aller les rencontrer, parce que moi, c’est la seule chose qui m’a aidée à cesser de fumer et si vous pensez que 120$ ou 150$ c’est cher, calculez 18$ par jour pour des cigarettes pendant deux ans! Certains aussi vous diront que vapoter c’est dangereux, je ne crois pas que vapoter 2 ans soit plus dangereux que fumer 2 paquets par jour.

Pour vous encourager à continuer de vapoter, quelques semaine après, faites le lavage de certaines pièces de la maison ou appartement et je vous jure que vous ne toucherez plus jamais une cigarette. Les puristes vous diront :  »T’as pas arrêté de fumer, tu vapotes » ou  »Tu vapotes, c’est comme si tu fumais. » Passez par-dessus, ils sont très souvent comme la ministre qui a passé cette loi d’interdiction; des gens qui veulent laver plus blanc que blanc et qui répondent ou travaillent pour les lobbyismes.

Vous voulez cesser de fumer, ceci est un moyen de le faire parce que si j’ai réussi, croyez-moi vous êtes capable vous aussi!

André Lapierre