La boutique Au coin d’Émillia et DosAdos rue Papineau Lac-Mégantic

C’est en août 2010 que la boutique Au coin d’ Émillia voit le  jour dans le centre-ville de Lac-Mégantic. Sa mission : remplir le vide dans la région du manque de vêtements pour enfants. La boutique connaît un fort achalandage composé d’une clientèle fidèle, au grand plaisir de la propriétaire Élisabeth Roy.

En juillet 2013 la tragédie de Lac-Mégantic survient, le magasin est épargné par l’incendie, cependant comme tous les autres marchands, personne ne peut s’y rendre. Après plusieurs mois, elle réussit à déménager sa boutique dans sa propre résidence, attendant la finition des condos commerciaux de la rue Papineau durant 8 mois.

En 2015, Au coin d’Emillia est rendue sur la rue Papineau et ouverte au public, même si elle peut habiller de 0 à 16 ans, ce sont les vêtements pour enfants qui prédominent dans la boutique. Mais la demande est grande pour les vêtements ados et plusieurs déplorent être obligés de se rendre à l’extérieur pour se procurer des vêtements de marques pour adolescents.

En août 2017 après avoir fait des études de marché, Élisabeth Roy déménage à nouveau dans un espace plus grand, toujours sur la rue Papineau et ouvre sa boutique Au coin d’Émillia et DosAdos sous un même toit répondant ainsi à la demande. Elle offre une section pour adolescents avec des marques connues et demandées par ceux-ci avec leurs logos différents, et à la section au Coin d’Emilia  pour les plus petits, on retrouve les marques et les styles recherchés par les parents à des prix abordables.

La boutique Au coin d’Emillia et DosAdos vous propose des marques de vêtements qui sauront vous plaire et vous propose des nouveautés à chaque collection. Située aujourd’hui au 5290 rue Papineau à Lac-Mégantic, en plus de la propriétaire, une personne à temps plein et 4 à temps partiel sont là pour vous servir et vous conseiller.

C’est le Temps des Fêtes qui s’en vient, quelle bonne idées de vous procurer des certificats-cadeaux à remettre pour Noël!  Passez à la Boutique Au coin d’Émillia et DosAdos.