Comment envoyer plusieurs photos ou vidéos à la famille ou aux amis par internet?

Maintenant avec nos téléphones cellulaires, la prise de photos et de vidéos lors d’événements de toutes sortes est quelque chose de normal. Pour quelqu’un comme moi qui a connu le téléphone à cadran et dix sur la même ligne avec des sonneries différentes pour chaque utilisateur, pour les plus jeunes aujourd’hui, je suis un paléontologue. -)

La qualité des photos et vidéos prises par nos caméras et cellulaires est supérieure à ce que qu’on connaissait il y a juste 3 ou 4 ans. Maintenant on parle de HD, même 4K. Pour obtenir une meilleure qualité, on travaille souvent avec de la haute définition pour l’image, ce qui veut dire des fichiers plus volumineux.

Si comme moi vous demeurez en région et que vous êtes abonné avec Bell Canada pour l’internet, envoyer par courriel un fichier moindrement lourd ralentira l’exécution de navigation sur votre ordinateur et tout autre connecté sur le wi-fi, vous permettant ainsi un long moment de méditation!

Les messages trop volumineux ne passent pas dans les tuyaux d’internet. Du coup wetransfer.com est le site  d’envoi de fichiers qui permet de transférer gratuitement des fichiers lourds (au-delà de 5Mo) représente une excellente  alternative à votre logiciel de  messagerie classique.

WeTransfer, dans sa version gratuite, permet d’envoyer jusqu’à 2 Go de fichiers à une vingtaine de destinataires qui auront reçu le lien de transfert et procédé au téléchargement des fichiers sur leur ordinateur. S’il le faut, il suffit d’envoyer les fichiers en plusieurs fois puisqu’il n’y a pas de limites de nombre d’envois.

De plus, vous recevrez par courriel la confirmation que votre transfert a bien été effectué et un autre courriel qui vous informera que le destinataire a fait le téléchargement de votre envoi!

Plusieurs imprimeries et entreprises utilisent wetransfer.com et je vous le recommande, il est simple et efficace!

Petite vidéo explicative!