LE COMITÉ CULTUREL MÉGANTIC PRÉSENTE THOMAS HELLMAN ET SES RÈVES AMÉRICAINS

Le Comité culturel Mégantic est heureux de vous présenter THOMAS HELLMAN à la POLYVALENTE MONTIGNAC, le dimanche 12 novembre 2017 à 20h00.

Le spectacle de THOMAS HELLMAN raconte l’histoire américaine, de la conquête de l’Ouest à la crise des années 1930 à travers des chansons de l’époque. À mi-chemin entre le théâtre, le conte et le concert musical, Thomas interprète sur scène ses propres textes mis en musique sur des airs de blues, de folk et de gospel.

Ce n’est pas tant un spectacle historique qu’une réflexion sur la résilience humaine, la capacité de l’art à faire surgir du sens du chaos, une plongée dans l’histoire pour réfléchir à notre propre époque de crise.

Artiste né à Montréal en 1975, d’un père américain et d’une mère du Sud de la France, il est détenteur d’une maîtrise en littérature française de l’université McGill. Il a fait paraître six albums, en français et en anglais, qui lui ont valu de nombreux prix, dont le prix Félix Leclerc au Québec et à deux reprises le Coup de Cœur de l’Académie Charles-Cros en France. Il présente régulièrement des conférences portant sur la musique, la littérature, l’identité. Il est également chroniqueur pour la radio de Radio-Canada commente de nouvelles parutions ainsi que des classiques revisités sous l’éclairage de l’actualité.

Une visite exceptionnelle qui nous parle du temps présent à partir du temps passé.

Pour achat de billets, il vous suffit de vous présenter au comptoir chez JEAN COUTU ou le jour du spectacle à la POLYVALENTE MONTIGNAC.

Information : Pierre Paquet

Comité culturel Mégantic

(819)-583-3303, guichet

(819) 237-4154, secrétariat

Voir la programmation 2017-2018