SHAWN PHILLIPS au Musi-Café de Lac-Mégantic le 14 juillet

SHAWN PHILLIPS au Musi-Café, pour le plus grand plaisir de ses fans !

Toute une génération a « trippé » sur plusieurs des chansons de Shawn Phillips, dont ses plus grands succès « Woman » (une chanson dont le titre exact s’étire sur quelques lignes et se résume par le sigle SWWFHMATSITAYKILYBBIGTHTL) et « The Ballad of Casey Deiss », de son quatrième CD, Second Contribution.

Des albums, l’artiste en compte une quinzaine depuis 1960, sur lesquels il a composé ses propres chansons, qu’il n’aime pas qu’on caractérise dans des catégories préétablies des grands courants de la musique. On peut seulement citer certaines de ses influences, si on peut dire sans lui manquer de respect, la musique classique, la pop, le jazz et le folk-rock.

Après la reprise de « Woman » à l’émission québécoise Belle et Bum, à Télé-Québec, en octobre 2017, et son passage au Festival de Jazz de Montréal, hier, 2 juillet, au Club Soda, Shawn Phillips s’amène à Lac-Mégantic pour la dernière fois, le samedi 14 juillet 2018, 21 h, mais refuse qu’on parle de tournée d’adieu. Les billets ont été fixés au prix de 35,00 $. La formule souper + spectacle est également disponible à 60,00 $.

Sa dextérité légendaire à la guitare et sa voix phénoménale d’une amplitude de quatre octaves lui ont ouvert des portes dorées, lui permettant de collaborer avec les plus grands musiciens de la chanson, dans le passé. Citons quelques-uns de ces grands noms : Éric Clapton, Donovan, The Beatles, Bernie Taupin et Paul Buckmaster…

Le propriétaire du Musi-Café, de Lac-Mégantic, Yannick Gagné, est très fier de présenter cet événement unique, le retour d’une vedette d’envergure mondiale dans son bar. « Shawn Phillips aime beaucoup le Musi-Café car il se sent chez lui ici, dans notre concept de spectacles intimes. Les places sont limitées, il faut faire vite pour côtoyer cette légende! » Les billets pour le spectacle sont disponibles sur le site québécois www.epasslive.com et au Musi-Café, évidemment : 819 583-4433.